Description et principe:
Les quêtes servent à l'avancée du scénario. Elles sont proposées par le Maître du jeu qui tiendra à jour le journal.
Il existe deux types de quêtes :
- les quêtes
principales influent sur le scénario global du forum et leur conséquence sont irrévocables (seuls les membres très expérimentés pourront en proposer)
- les quêtes
facultatives influent davantage sur l'évolution de votre personnage plutôt que sur la trame. Les conséquences seront locales, les situations ainsi crées pourront se stabiliser via une autre quête.
Fonctionnement:
Le Maître du Jeu propose des quêtes qui invitent les membres à participer s'ils le désirent.
Certains membres (ceux qui sont actifs et sérieux) peuvent proposer des quêtes dans un sujet qu'il créeront eux mêmes dans le journal de quête.
Si la quête d'un membre est jugée viable et intéressante le M.J. la mettra en place.
Pour ce faire, le membre devra créer sa quête selon le formulaire ci-dessous:
- Code:
-
[b]Nom:[/b]
[b]Objet de la quête:[/b] Faîtes une description du scénario, des conséquences (attention à ne pas chercher trop loin, surtout pour des quêtes facultatives) et si vous voulez de la marche à suivre.
[b]Lieu[/b] : Lieu où se tiendra la quête. Les quêtes principales peuvent se dérouler sur plusieurs à la suite ou en même temps.
[b]Récompense (facultatif):[/b] Proposez des récompenses (ex: armes, véhicules, etc.).
[b]Nombre de membres:[/b] Nombre max. ou nombre min. de membres (une quête d'infiltration nécessitera que peu de membre, soyez crédible)
Si vous souhaitez des membres en particulier, mentionnez le.
[b]Indications supplémentaires:[/b] Si vous voulez par exemple qu'un soldat intervienne dans votre quête, mentionnez le. Un pnj peut donc intervenir, veillez à préciser son rôle.
[b]Résumé :[/b] à remplir une fois la quête achevée.
Exemple :
Nom: Le général déchu [facultatif]
Objet: Tuez le général X et récupérez les documents confidentiels qu'il portait.
Vous devrez vous infiltrez dans la base de Marseille et menez à bien votre mission, tâchez de rester en vie.
Si la mission réussit, la base de Marseille perdra la protection de l'infanterie lourde et sera la porte ouverte pour une invasion de la Provence.
Si elle échoue, votre unité sera la cible des Daevenois.
Lieu : Royaume de Daëven > Europe > France
Récompense: canons pour l'unité
Nombre de membres: 3 max. uniquement pour Atraxis ou Aléthéia
Personnage désiré: Donovan D. Gaëlreskov ou un de ses loups.
Indications supplémentaires: Si vous êtes de Daeven vous pourrez contrer l'infiltration si vous vous en rendez compte.
Résumé : le général est mort, cependant les Daevenois ont repoussé l'assaut des Atraxiens.
Ceci est un exemple, il est évident que le résumé sera bien plus étoffé lors d'une quête réelle.